SOULAGEMENT : Le Covid-19 enfin éradiqué grâce au déconfinement ?

Monday 01 June 98512 Shares

SOULAGEMENT : Le Covid-19 enfin éradiqué grâce au déconfinement ?

Ce Lundi 11 Mai 2020 la France entière a retrouvée la possibilité de sortir en toute liberté, suite à un discours du Président Français, Emmanuel Macron, le 13 Avril.
Lors de ce discours, Emmanuel Macron annonça la prolongation du confinement au Lundi 11 Mai 2020 mais aussi que cette date ne serait pas remise en cause et serait donc obligatoirement celle du déconfinement.
Suite à cette annonce une vague d'indignation pris place sur les réseaux-sociaux, sur Twitter par exemple @couchloukoum_ : "Les gens ont vraiment confondu déconfinement et fin du Covid c'est du n'importe quoi… ça porte pas de masque et ça se colle comme jamais alors il ne faut pas imaginer le jour du déconfinement".
Beaucoup de citoyens Français redoutaient cette date, selon eux les gestes barrières ne seraient plus utilisés correctement et une seconde vague apparaitrait alors.
Mais ce Lundi 11 Mai 2020, stupeur dans tous les hôpitaux de France, depuis minuit, chaque patient atteint du Covid-19 est totalement guéri. "C'est comme si le virus c'était envolé tout à coup avec l'arrivé du déconfinement, nous restons bien évidemment sur nos garde mais tout cela semble être enfin terminé" nous dit la chef du Centre Hospitalier d'Arras, dans les Hauts-De-France, approuvé par son sous chef qui est de son avis.
Les Français se sentent enfin libérés, et même si des risques courent toujours, les Français essayent tous de reprendre le cours de leur vie normal.


Recommended