Les brasseurs de bières canadiens en guerre contre l'Organisation Mondiale de la Santé

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

2059 69919 Shares

L'Union des Brasseurs Canadiens (UBC) envisage de porter plainte au tribunal international. alléguant que l'OMS favoriserait indûment la Mexicaine Corona au détriment des brasseries canadiennes, ce qui causerait des préjudices à ces dernière.

Le fait que l'OMS ait choisi la célèbre bière mexicaine pour baptiser le dernier grand virus épidémique ne serait pas un hasard selon Mark Drunking, porte-parole de l'UBC, qui prétend que des ramifications économiques se cachent sous cette décision. "Pourquoi on l’appelle Coronavirus alors que l'UBC avait déjà déposé, bien avant le Mexique, des demandes pour que des noms de bières canadiennes soit mis à l'honneur lors du prochain grand événement de santé mondiale? Selon lui, Corona n'aurait pas dû être sélectionnée pour cette maladie aussi rapidement car sa demande n'avait été déposée qu'à la fin de l'été dernier, soit près de deux ans après la dernière demande canadienne.

M. Drunking indique que l'UBC soupçonne de puissants lobbys soutenus par les cartels mexicains d'avoir manœuvré dans les coulisses de l'OMS pour écarter les brasseurs canadiens. "Des noms comme Grippe-Molson, Syndrôme de Sleaman ou Coor's-a-virus avaient entre autre été proposés par l'UBC et auraient permis d'augmenter la visibilité des bières de chez nous à travers le monde mais, jusqu'ici, nous n'avons eu droit qu'à des appellations mineures pour des maladies bénignes, comme la fièvre Labatt au Tibet en 2012 qui ne durait que trois jours et n'a entraîné aucun décès. Il y a injustice!"

Pour les membres de l'UBC, il est grand temps que la procédure d'octroi des noms de maladies épidémiques soit révisée pour assurer une sélection plus équitable.

Il faudra toutefois attendre la fin du mois de mars pour savoir si le tribunal international acceptera la demande de poursuite de l'UBC. D'ici là, lavez-vous souvent les mains et savourez une bonne bière canadienne.

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty

Most Popular

  1. 1

    trudeau approves new canadian flag design Rumor has it Canadian prime minister Justin Trudeau, working closely with The Honourable Pablo Rodriguezo, Canadian Heritage minister and Quebec Lieutenant, have finalized the new flag design. Trudeau stated "We are very excited to unveil this updated design which better reflects the direction we are moving the country to" Once approved, unveiling is to take place this year on Canada day.